Amrae 2023 : Les Rencontres fêtent leurs 30 ans

oliver wild
Oliver Wild est président de l'Amrae

VIDÉOS – Pour la 30ème édition des Rencontres du risk management, l’Amrae souhaite promouvoir une gestion des risques lucide sur l’environnement actuel. L’évènement, baptisé « Terre[s] de risques », se tiendra traditionnellement début février 2023 à Deauville et devrait accueillir près de 3.000 participants.

Les prochaines Rencontres risk management organisées par l’Amrae fêtent en cette année 2023 leurs 30 ans. L’évènement, devenu l’un des plus gros rassemblements européens dédiés aux problématiques des grands risques industriels, se tiendra comme chaque année à Deauville, du 1er au 3 février prochain.

« Nous continuons notre essor », lance Oliver Wild, président de l’association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise. Pour cette édition particulière, baptisé « Terre[s] de risques », l’Amrae attend près de 3.000 congressistes et propose un programme orienté  sur une vision des risques « lucide, sans tomber dans le catastrophisme tétanisant ». Sur trois jours, l’association proposera ainsi plusieurs tables rondes et plénières thématiques.

Parmi les thèmes abordés, celui des PME/ETI via le prisme des collectivités territoriales. « La stratégie de l’Amrae est de pouvoir partager l’expérience et les bonnes pratiques des grands groupes pour renforcer la résilience du tissu économique local », explique ensuite Oliver Wild, qui développe dans l’extrait vidéo ci-dessous.

Une trentaine d’ateliers

Comme chaque année, l’évènement propose également une trentaine d’ateliers en rapport avec les travaux scientifiques de l’association et l’actualité du secteur. Parmi les ateliers les plus plébiscités, celui sur le cyber, sur les insurtechs, sur les biais cognitifs et la perceptions des risques, celui sur la gouvernance et les obligations réglementaires, sur le climat ou encore sur les questions d’ESG.

Pour cette édition 2023, l’association privilégiera enfin les ateliers en duo avec d’autres associations ou organisations sœurs comme l’AFDCC (sur le sujet du crédit client), la CNPP (sur le sujet des nouvelles mobilités), la DFCG ou la gendarmerie nationale.

Retrouvez ICI le programme complet des 30èmes rencontres du risk management.

Que pensez-vous du sujet ?