Amrae 2021 : “Les prochains mois vont voir la création de nouvelles captives”

Dans un contexte de marché où les capacités se réduisent depuis plusieurs mois, courtiers et assureurs poussent leurs solutions dédiées aux captives pour aider les entreprises à une plus grande et meilleure rétention. Aidés par un gouvernement dont les ambitions en la matière sont grandissantes, la France pourrait devenir la nouvelle place forte des captives dans les prochaines années.

Dans le cadre de l’édition 2021 de l’Amrae, Marine Charbonnier, directrice régionale Europe captives & global programs d’Axa XL, Laurent Bonnet, directeur captive & alternative risk transfer chez Gras Savoye WTW et François Beaume, vice-président Amrae et risk manager de Sonepar ont échangé à l’occasion d’une table ronde dédiée aux captives d’assurance. Entre attractivité de la France et volonté pour les entreprises de créer leurs captive, ces derniers ont également échangé sur les freins qui subsistent dans ce processus.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?