Amrae 2021 : “Les prochains mois vont voir la création de nouvelles captives”

Dans un contexte de marché où les capacités se réduisent depuis plusieurs mois, courtiers et assureurs poussent leurs solutions dédiées aux captives pour aider les entreprises à une plus grande et meilleure rétention. Aidés par un gouvernement dont les ambitions en la matière sont grandissantes, la France pourrait devenir la nouvelle place forte des captives dans les prochaines années.

Dans le cadre de l’édition 2021 de l’Amrae, Marine Charbonnier, directrice régionale Europe captives & global programs d’Axa XL, Laurent Bonnet, directeur captive & alternative risk transfer chez Gras Savoye WTW et François Beaume, vice-président Amrae et risk manager de Sonepar ont échangé à l’occasion d’une table ronde dédiée aux captives d’assurance. Entre attractivité de la France et volonté pour les entreprises de créer leurs captive, ces derniers ont également échangé sur les freins qui subsistent dans ce processus.

Hélium

Hélium est une société indépendante spécialiste de la gestion des garanties santé et prévoyance pour le compte de tiers. Certification ISO 9001, label Platinum Actu-Gestion®, accréditation ISAE 3402 – type 1, Hélium est un délégataire reconnu pour sa qualité de services. Aujourd’hui partenaire de plus de 9 000 entreprises sur tout le territoire français et de 65 porteurs de risques, Hélium accompagne les apporteurs d’affaires dans la gestion des contrats de plus de 720 000 bénéficiaires. Engagée dans une démarche RSE depuis 2017, Hélium met en place des actions lui permettant d’agir de manière éthique et transparente afin de contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société, tout en conjuguant progrès et innovation.

Contacter Hélium


Que pensez-vous du sujet ?