Amaguiz lance un service de prévention en assurance habitation

L’assureur en ligne de Groupama, Amaguiz.com, va officialiser ces prochains jours la possibilité de souscrire un service de prévention pour ses assurés multirisques habitation.
Le pack comprend une unité centrale, des détecteurs de mouvement, des détecteurs avertisseurs de fumée (DAF) notamment.

Après s’être illustré sur le marché de l’assurance auto avec un pay as you drive, la filiale “low cost” de Groupama récidive en saupoudrant d’innovation technique la multirisques habitation (MRH).
Le site propose déjà, lors de la réalisation d’un devis habitation, de « s’équiper du Service Prévention » pour un surcoût de 113,14 , 158,85 ou 193,14 euros par an.

Ce service propose principalement à l’assuré d’installer chez lui un (ou plusieurs, en fonction de l’offre souscrite) détecteur de fumée, des détecteurs de mouvements et un boîtier capable d’analyser une surtension ou une coupure de courant.

Le service est assorti de réduction de franchise en vol et d’une suppression de franchise en incendie. L’installation est à faire directement par l’assuré, ce qui permet d’obtenir un prix de vente assez faible. Selon nos informations, tout assuré ayant souscrit à l’offre peut également faire appel à une équipe d’intervention en cas de déclenchement de l’alarme.

Amaguiz.com, qui ne communique pas sur ces contrats en portefeuille, profite là d’une belle opportunité de faire parler sur le secteur de l’assurance à bas prix et d’attirer des clients. Nul doute que la filiale de vente directe va soutenir l’annonce avec une campagne publicitaire très prochainement.