Allianz voyage avec la SNCF

Rame TGV Euroduplex, source SNCF

La SNCF s’est alliée à Allianz Global Assistance pour proposer une nouvelle gamme de garanties d’assurance voyage.

Depuis le début du mois de juillet, c’est Allianz Global Assistance qui se trouve derrière les petites cases à cocher concernant l’assurance et l’assistance voyage du site Voyages-sncf.com. Concrètement, l’offre de la SNCF a été simplifiée et peut aussi être personnalisée. Une seul produit d’assurance est proposé et ses garanties sont modulables selon le type de billet acheté (Ouigo, modifiable ou non…) et la nature du trajet (aller simple, aller-retour…). Et ce, pour tous les voyages en train en France (hors TER), vers l’Europe et depuis l’Europe à partir de 6 pays (l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Benelux et la Suisse).

Assistance 24h/24

Pour les voyages en France, l’assurance comprend notamment les frais d’échange et de remboursement pour les billets modifiables et les trains supprimés. Pour un trajet hors de France, s’ajoutent l’assistance rapatriement et un service de télé-conseil santé. Allianz propose par ailleurs une assistance 24h/24 via smartphone et s’engage à traiter les dossiers de déclaration des assurés sous 5 jours.
« Nous avons écouté les voyageurs au cours d’une étude spécifique et sommes conscients des problématiques auxquelles ils sont confrontés. Chaque cas est unique. C’est la raison pour laquelle nous avons adapté nos solutions à chaque catégorie de billet pour leur proposer l’assistance la plus adaptée et la plus personnalisée », explique Noël Ghanimé, président d’Allianz Global Assistance France, dans un communiqué.