Bourse : Allianz va retirer Euler Hermes de la cote

    Euler Hermes

    L’assureur allemand Allianz a annoncé vendredi 23 février détenir plus de 95% de l’assureur-crédit Euler Hermes, soit l’objectif qu’il s’était fixé pour lancer le retrait de la cote de sa filiale française.

    Depuis le 13 février, date de clôture d’une précédente offre ayant permis à Allianz de monter d’environ 80% à 92,4% dans Euler Hermes, l’assureur munichois a acquis de nouveaux titres pour porter désormais sa participation à 95,3%.

    Ayant dépassé le seuil de 95% de droits de vote, Allianz peut lancer une nouvelle offre d’achat simplifiée auprès des minoritaires d’Euler Hermes, qui vont être contraints de céder leurs titres à l’actionnaire majoritaire au prix de 122 euros par action, comme lors de la précédente montée au capital.

    Allianz compte présenter son offre “dans les prochaines semaines“, qui sera suivie “d’une radiation des actions Euler Hermes de la bourse d’Euronext à Paris“, détaille un communiqué.

    L’absorption complète d’Euler Hermes “constitue une étape supplémentaire dans la stratégie d’Allianz visant à investir dans des activités rentables, et à renforcer sa position sur les marchés principaux, en particulier en assurance dommages”, précise encore le groupe allemand.

    Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et une composante essentielle des activités d’Allianz.