Allianz France : Michael Hörr nommé directeur commercial courtage

Michaël Horr est le nouveau directeur commercial courtage d’Allianz France. Il prendra son poste le 2 avril 2018.

A 53 ans, Michael Hörr est diplômé de l’Institut d’Administration des entreprises (IAE) et de sciences politiques et de philosophie de l’université de Constance en Allemagne. En 1989, il rejoint Allianz en France et prend le poste de responsable du contrôle de gestion stratégique à la direction générale en 1990, puis secrétaire général à la direction des risque d’entreprise chez Allianz Via Assurances entre 1992 et 1994.

En 1995, il est nommé responsable du département contrôle de gestion stratégique pour l’Europe du Nord et de l’Ouest chez Allianz, avant de rejoindre la direction de l’organisation, de l’informatique et des moyens généraux d’Allianz en France de 1996 à 1998.

Directeur de l’organisation et des études informatiques IART en 1999, il est nommé directeur du contrôle de gestion et des supports deux ans plus tard.
En 2002, Michael Hörr, prend la responsabilité des grands risques chez Allianz Global Risks France, puis, en 2006, devient directeur des opérations d’assurances non vie d’Allianz France, avant de prendre la direction des opération d’assurances entreprises et collectives de 2013 à aujourd’hui.

Dans ses nouvelles fonctions, il est placé sous la responsabilité de Franck Le Vallois, en charge de l’unité distribution et business leader MidCorp d’Allianz France.