Allianz consolide son activité grands comptes et spécialités en France

    Le groupe Allianz a réuni ses activités grands risques d’entreprises et spécialités sous sa marque Allianz Global Corporate & Specialty et dans une seule filiale français.

    Avec plus de 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2008 de 700 millions d’euros, Allianz Global Corporate & Specialty (France) déploie désormais une offre couvrant huit branches d’assurance – dommages, responsabilité civile, risques techniques, lignes financières, marine, aviation, spatial et transfert alternatif de risques – et se positionne comme un des leaders de son marché.

    2010 sera la première année d’exercice d’Allianz Global Corporate & Specialty (France) en tant que filiale unique et dédiée en France. Cette nouvelle structure est le fruit du rassemblement entre les grands comptes Allianz France, les risques marine et aviation déjà filialisés Allianz Global Corporate & Specialty France depuis 2006, et les risques spatiaux (SpaceCo). Cette nouvelle entité répond désormais à l’ensemble des besoins des grandes entreprises quel que soit leur secteur d’activité.

    « Nous sommes fiers de proposer à nos clients et nos courtiers une expertise multi-branches qui reste rare sur notre marché. La solidité financière de notre groupe nous permet de nous engager sur des montants et des durées qui nous positionnent comme un véritable partenaire à long terme » affirme Thierry van Santen, Directeur Général d’Allianz Global & Corporate (France).

    Pour répondre aux demandes des clients internationaux, Allianz Global Corporate & Specialty a choisi un modèle privilégiant le contact commercial local. Chaque grande entreprise française cliente est en relation avec un directeur de clientèle d’Allianz Global Corporate & Specialty (France) qui coordonne l’ensemble de l’offre des métiers et des branches.

    Selon communiqué de presse