AG2R La Mondiale : Une nouvelle triplette de directeurs régionaux

La Mondiale
Loïc Belhomme, Stéphane Bauw et Jean-Jacques Raffi sont les trois nouveaux directeurs régionaux d'AG2R La Mondiale.

AG2R La Mondiale annonce la nomination de trois nouveaux directeurs régionaux en Aquitaine, les Hauts-de-France et Champagne-Ardenne Meuse.

Le directeur général d’AG2R La Mondiale, André Renaudin, a nommé trois nouveaux directeurs régionaux parmi les 16 que compte le groupe. Stéphane Bauw se voit ainsi promu directeur régional Aquitaine ; Loïc Belhomme, directeur régional des Hauts-de-France et Jean-Jacques Raffi, directeur de Champagne-Ardenne Meuse. Ils font désormais partie du comité des managers de direction et seront placés sous la responsabilité de Thierry Chérier, membre du comité exécutif en charge de la distribution.

Diplômé en droit de l’Université de Lille 2, Stéphane Bauw débute sa carrière en 1990 en tant que conseiller commercial chez La Mondiale avant de devenir inspecteur en 1993. Il rejoint ensuite Gan Assurances en qualité d’inspecteur vie puis de responsable du développement commercial vie et IARD pour les régions Hauts-de-France et Normandie. En 2002, il est nommé inspecteur animateur du département du Nord chez La Mondiale et prend, un an plus tard, la fonction de délégué général en charge de l’Auvergne et du Limousin. Stéphane Bauw est par la suite nommé à la tête de Rhône-Alpes Auvergne. En 2008, il occupe le poste de directeur du développement régional de Champagne-Ardenne et de Bourgogne-Franche-Comté d’AG2R La Mondiale. Il est directeur régional du groupe depuis 2011, tout d’abord de la région Bourgogne-Franche-Comté, puis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse en 2016 et de la région Hauts-de-France en 2020.

Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques et d’un executive MBA en management de l’EDHEC Business School, Loïc Belhomme débute sa carrière chez AG2R La Mondiale où il a exercé pendant toute sa carrière. En 1994, il commence en tant que mandataire avant de devenir très rapidement conseiller commercial à Angers puis junior manager. En 1998, il participe à la création de l’inspection du Mans où il devient senior manager, puis inspecteur. Loïc Belhomme prend ensuite la responsabilité de l’inspection de Nantes puis de celle de l’ensemble des équipes du département de la Loire-Atlantique dont il est nommé inspecteur animateur en 2007. Il occupe ensuite cette fonction dans la région Languedoc-Roussillon où il est promu directeur de marché et directeur du développement du pôle régional.

Diplômé d’un brevet de technicien supérieur commerce et tourisme et du Master en management de l’École des hautes études commerciales, Jean-Jacques Raffi, débute sa carrière en 1982 en tant que responsable commercial tourisme chez Donatello. Il rejoint ensuite AG2R La Mondiale en 1997 en qualité de conseiller avant de devenir inspecteur à Paris en 1999. En 2008, il est promu directeur régional des ventes de la région Alsace-Lorraine puis directeur régional Charente, Poitou et Limousin. En 2013, il prend le poste de directeur du développement régional des marchés des particuliers et professionnels Grand Paris puis est promu directeur régional adjoint Paris-Île-de-France fin 2020.

Que pensez-vous du sujet ?