AG2R La Mondiale : Nouvelles fonctions pour Anthony Merlhe

Anthony Merlhe

AG2R La Mondiale annonce la promotion d’Anthony Merlhe au poste de directeur des risques techniques et de la solvabilité. Il devient également responsable de la fonction clé actuariat.

Anthony Merlhe était depuis 2015 directeur des opérations et des risques au sein de la direction des investissements d’AG2R La Mondiale. A partir du 2 juillet, il devient directeur des risques techniques et de la solvabilité et responsable de la fonction clé actuariat. Il exercera sa nouvelle fonction sous la responsabilité de Benoit Courmont, directeur du pilotage financier et des risques. Il sera également membre du comité managérial de direction.

Anthony Merlhe, 43 ans, est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en économie mathématique et économétrie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un mastère spécialisé audit et conseil de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et diplômé du Centre d’Études Actuarielles (CEA).

Il a commencé sa carrière en 1999 en tant que consultant d’audit en assurance au sein de PricewaterhouseCoopers Audit. Il accède en 2004 au poste de manager en charge de l’audit des compagnies d’assurance vie et non-vie. Deux ans plus tard, il rejoint AG2R La Mondiale en qualité de responsable du département trésorerie et finance au sein de la direction épargne et clientèle patrimoniale. En 2011, il devient directeur du contrôle technique et financier. Anthony Merlhe a notamment conduit les travaux de mise en œuvre des normes solvabilité II au sein du groupe. Depuis 2015, il occupait le poste de directeur des opérations et des risques au sein de la direction des investissements.