AG2R La Mondiale : nouveau palier vers la Sgam prudentielle

La création de la Sgaps AG2R La Mondiale a été approuvée par les assemblées générales d’AG2R Réunica Prévoyance et de La Mondiale. La Sgam devient une Sgam prudentielle au sens de Solvabilité II.

Le groupe de protection sociale franchit une nouvelle étape vers la constitution d’un groupe prudentiel, prévu pour le 1er janvier 2018. Les assemblées générales d’AG2R Réunica Prévoyance et de La Mondiale ont approuvé le 24 mai dernier la transformation de la Société de groupe assurance mutuelle (Sgam) en une Sgam prudentielle au sens de la réglementation Solvabilité II.

Elles ont également voté la création d’une Société de groupe assurantiel de protection sociale (Sgaps) nommée Sgaps AG2R La Mondiale. Aujourd’hui, dans le périmètre de cette Sgaps, on y retorouve : AG2R Réunica Prévoyance, AG.Mut, Viasanté Mutuelle, Réunica Mutuelle, La Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (Miag), La Mutuelle du Ministère de la Justice2 (MMJ), Prado Mutuelle2 et Territoria Mutuelle.

« Le périmètre de solidarité constitué par le périmètre de combinaison d’AG2R Réunica Prévoyance sera ainsi transformé en une Sgaps », affirme le groupe dans un communiqué. « Sgaps AG2R La Mondiale a vocation à se substituer à AG2R Réunica Prévoyance en tant qu’affiliée de la Sgam aux côtés de La Mondiale ».

« Notre future Sgaps instaurera une solidarité financière entre l’ensemble de ses membres et nous permettra ainsi de renforcer les liens qui unissent toutes les entités du groupe », affirme André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale.