Affinitaire : le premier contrat labellisé FG2A est sorti

L'application mon Axa sur smartphone

Bouygues Telecom met sur le marché le premier produit d’assurance de téléphone portable labellisé « qualité Assurances & Services FG2A ».

Après de longs mois d’attente, le premier produit labellisé par la Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A) va faire son entrée sur le marché.

Il s’agit d’un produit d’assurance des téléphones mobiles, d’un smartphone ou d’une tablette, distribué par Bouygues Telecom. Une aubaine à l’approche des fêtes et alors que ce produit souffre d’une très mauvaise image auprès du grand public.

Techniquement le contrat couvre les risques de vol, dommage, oxydation. Il a été construit par AIG et SPB et bénéficie du label pendant 3 ans, avec un contrôle prévu tous les ans, selon un communiqué.
Dans le détail, le label porte sur les garanties et la qualité du service. « Il garantit une information claire et compréhensible dès la souscription, la mise à disposition permanente des informations nécessaires à la bonne gestion du contrat et l’accompagnement dans la gestion des sinistres ».

Ce label, qui avait eu beaucoup de difficultés à naître alors que le projet est vieux de 3 ans, devra toutefois faire ses preuves particulièrement auprès du grand public. Du côté des assureurs, les contraintes, sur un produit à la très forte rentabilité, ont parfois été un frein. Cette annonce pourrait donc faire avancer les choses.

La FG2A rassemble les principaux courtiers en produits affinitaires.