Actuariat : Ardian entre au capital d’Optimind

Optimind

Au sortir d’une levée de fonds de 25M d’euros, Optimind annonce l’entrée d’Ardian à son capital. Grâce à cette opération, le cabinet d’actuariat conseil veut accélérer son développement, notamment via des « opérations de croissance externe ».

Le cabinet d’actuariat conseil Optimind annonce qu’il vient de boucler une levée de fonds de 25M d’euros auprès d’Ardian (via Ardian Growth) et la prise de participation minoritaire du fonds d’investissement à son capital. Cette opération doit permettre à Optimind « d’accélérer son développement à travers des investissements majeurs et des opérations de croissance externe », indique le cabinet dans un communiqué.

« L’entrée d’Ardian à notre capital témoigne de la force et de la pertinence du modèle économique d’Optimind. Elle nous permet aussi de valider nos projets d’expansion aussi bien organique qu’externe. C’est pour nos équipes une reconnaissance de notre performance et un atout majeur de pouvoir disposer d’un tel actionnaire à nos côtés », déclare à ce sujet Christophe Eberlé, CEO d’Optimind.

Entré dernièrement au capital de l’assisteur Opteven, Ardian confirme encore son intérêt pour le marché de l’assurance, le fonds étant toujours au tour de table de Siaci Saint Honore ou du courtier affinitaire SFAM.