Actuaires : Thomas Béhar, président de l’Association Actuarielle Européenne

L’Association Actuarielle Européenne a élu Thomas Béhar président de l’institution pour un mandat d’un an. Il remplace Kristoffer Bork.

Après avoir présidé l’Institut des actuaires de 2006 à 2010 et puis de 2012 à 2016, Thomas Béhar prend cette fois-ci la présidence de l’Association Actuarielle Européenne, dont il était vice-président. Le finlandais Esko Kivisaari devient le nouveau vice-président de l’AAE jusqu’à septembre 2018. La nouvelle équipe exercera ses fonctions pendant un an.

Thomas Béhar, directeur technique groupe et membre du comité exécutif de CNP Assurances, sera donc chargé de porter la voix des actuaires auprès des institutions européennes. « Pour l’exercice à venir, l’AAE sera particulièrement présente auprès de l’EIOPA et de la Commission Européenne sur la revue de Solvabilité II, ainsi que les nouvelles réglementations consuméristes, la mise en œuvre de IFRS17 ou le nouveau produit PEPP. Je veillerai à ce qu’elle apporte sa meilleure contribution, attentive aux attentes de toutes les associations membre et à l’intérêt public, pour contribuer à la protection du public et à la stabilité financière “, a déclare T. Béhar.