Active Assurances : BPIFrance et Activa Capital entrent au capital

Active Assurances

Active Assurances compte deux nouveaux actionnaires. BPIFrance et Activa Capital ont en effet pris une participation au capital du courtier en ligne.

Courtier en ligne spécialisé, pour le moment, sur l’assurance automobile, Active Assurances accueille deux nouveaux actionnaires à son capital. BPIFrance et Activa Capital ont ainsi décidé de rejoindre les actionnaires historiques de l’intermédiaire fondé en 2010.

Basé à Boulogne, le courtier se positionne comme concepteur, distributeur et gestionnaire pour assureurs, mutuelles et courtiers, notamment les comparateurs. « Avec Activa Capital et Bpifrance à nos côtés nous allons continuer à faire croître fortement notre activité historique et lancer de nouveaux produits et canaux de distribution », déclare Didier Naccache, président d’Active Assurances. Pour Alexandre Masson et Christophe Parier, Partners d’Activa Capital, « Cette acquisition s’inscrit directement dans la stratégie d’Activa Capital, qui est d’investir au sein de sociétés qui sont à un point d’inflexion de leur croissance afin de les aider à transformer leur business ».

Enfin, selon Ménelé Chesnot et Matthieu Rabeisen de BPIfrance, « Le positionnement de pure player digital, le dynamisme commercial, la rigueur opérationnelle et l’ambition du management à poursuivre sa croissance tant sur de nouveaux produits que par des opérations de build-ups nous ont convaincus de l’intérêt d’accompagner Active Assurances dans son ambition de développement ».