Actionnariat : Axa lance son nouveau plan d’actionnariat salarié pour 135M d’euros

L’assureur organise une plan d’actionnariat salarié avec une augmentation de capital de 135M d’euros.

Comme chaque année, le groupe Axa propose à une partie de ses salariés de souscrire des actions.
58.951.965 actions sont disponibles pour ce plan d’actionnariat, représentant un montant « de près de 135M d’euros » précise un communiqué.

Deux types de souscriptions sont possibles. Une offre dite « classique » qui sera au prix de 80% du « Prix de Référence » établit par ailleurs, ou une offre dite « effet de levier » dont les titres coûteront 82,81% de ce même prix de référence.

La réservation des titres se fera à cours inconnu, du 31 août au 17 septembre inclus. Ensuite, le prix de référence sera établi selon une moyenne des cours entre le 27 septembre et le 24 octobre 2012 inclus. Les salariés auront ensuite une semaine, du 26 au 31 octobre inclus, pour souscrire ou se rétracter.

Les bénéficiaires sont les salariés en CDI ou CDD qui travaillent pour des entités du groupe adhérentes aux programmes d’actionnariats ou au plan d’épargne groupe. En fonction des zones géographiques, les modalités peuvent différer et les salariés peuvent se renseigner auprès de la direction des ressources humaines.