Actifs : CNP diversifie avec du capital-investissement dans des Ehpad

CNP Assurances annonce investir 25M d’euros dans DomusVi, spécialiste de l’accueil des personnes âgées en France. La stratégie est de diversifier les actifs.

CNP Assurances réalise un investissement de 25M d’euros dans le domaine des Ehpad en France à travers le groupe DomusVi.
DomusVi est le 3ème groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France, selon le communiqué envoyé par CNP Assurances.

Pour l’assureur, “cet investissement répond à une opportunité d’investir dans le segment des Ehpad en France et présente l’intérêt de renforcer ses positions dans le domaine de la santé”. CNP augmente également par cette opération son portefeuille de private equity qui atteint 1,7Md d’euros d’encours en valeur de bilan, indique-t-il.

Cette participation, aux côtés du fonds PAI Europe VI, permet enfin à CNP Assurances de rester sur son activité d’assureur de personnes en “soutien de long terme”.
DomusVi compte 182 résidences médicalisées et 15 résidences non médicalisées, plus de 15.000 lits et 560 appartements. Le groupe emploie plus de 10.000 personnes.