Acteurs / Participation : Swiss Life France entre au capital de Viveris Reim

Swiss Life France vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société de gestion Viveris Reim. L’assureur indique poursuivre sa stratégie de croissance qui s’inscrit dans le plan Milestone.

Swiss Life France annonce son entrée au capital de la société de gestion Viveris Reim avec une participation majoritaire. L’assureur rejoint ainsi les managers fondateurs de la société et l’assureur Matmut dont la participation ne varie pas. La compagnie helvétique indique poursuivre sa stratégie de croissance dans le cadre de son programme Milestone, « qui s’appuie notamment sur le développement d’une offre de produits non traditionnels et le développement du « fee management » (valorisation des rémunérations récurrentes)», indique Charles Relecom, Président de Swiss Life France.

De son côté, Vivieris Reim, société de gestion immobilière pour le compte de tiers, enregistre 2,2Mds d’euros d’encours au 31 décembre 2010 et gère 12 OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier).