Acteurs : Les membres de l’assurance affinitaire réuni par AssurN’co

Le 27 septembre, les acteurs principaux de l’assurance affinitaire se retrouveront pour un salon organisé par AssurN’co.

La marché de l’assurance affinitaire est en plein boom. Pour rappel, il représenterait 3Mds d’euros de chiffre d’affaires par an avec un taux de croissance de 25% à l’année selon l’association AssurN’co. En avril, 25 assureurs, courtiers, distributeurs ou sociétés de service se sont réunis dans une Fédération des garanties et assurances affinitaires ( FG2A) pour faciliter leur communication.

Mais 3 ans avant la création de la FG2A, AssurN’Co, qui se définit comme “un business club de l’assurance affinitaire”, fédérait plus de 150 entreprises et environ 350 membres. Ces différents acteurs du secteur auront l’occasion de se réunir le 27 septembre prochain. Cette grande réunion est un espace d’échanges et de rencontres pour cette activité.

L’objectif affiché d’AssurNco est de fluidifier le relationnel et le business affinitaire en regroupant les protagonistes de la chaine de valeur : les courtiers (SPB, Gras Savoye, CWI…), les assureurs (Mgard (Axa), DAS (Covéa), Chartis, Equité (Generali), Allianz …) les assisteurs (Europassistance, Mondial…) et sociétés de services (Cordon Electronics, Groupe SBE, Supporter …) soit plus de 350 membres représentants plus de 150 entreprises.

Tous les 2 mois, les acteurs de cette activité se retrouvent pour les rencontres d’AssurNco.

Durant chaque manifestation une structure significative de l’univers de l’affinitaire vient présenter son activité. Le 27 septembre prochain AssurNco recevra les ACP qui s’intéressent, entre autres actuellement, à l’assurance des téléphones portables.