Acteurs : Groupe Pasteur Mutualité équipe ses commerciaux d’iPad

Afin de faciliter l’intercativité et l’acte de vente entre ses commerciaux et ses clients, Groupe Pasteur Mutualité va généraliser la souscription sur tablette iPad à l’ensemble de son réseau commercial.

A l’image d’Axa il y a quelques mois, Groupe Pasteur Mutualité a décidé d’équiper son réseau commercial de tablettes iPad pour faciliter la vente de contrats.

“Ce nouveau support de vente assure à ses utilisateurs plus de confort, de rapidité, de sécurité et d’interactivité dans l’acte de vente. Autre avantage, le devoir de conseil est naturellement renforcé”, explique le Groupe mutualiste d’assurances dans un communiqué.

Dans la foulée, GPM a mis en place un bouquet d’applications spécifiques pour accompagner ses conseillers et faciliter la souscription des garanties, grâce notamment à la signature électronique et la prise en photo des pièces justificatives.

Améliorer le “face à face”

Baptisé “Souscription Directe”, ce dispositif a été testé pendant 1 an sur le terrain auprès de “conseillers pilotes” et les commerciaux du groupe ont tous bénéficié d’une formation initiale sur l’outil.

GPM souhaite par le biais de cet outil améliorer la relation directe avec le client, lui faisant bénéfciier par exemple d’un gain de temps important avec une mise en place accélérée de ses garanties. Enfin, l’iPad doit favoriser les échanges en “face à face” avec une démarche participative avec l’adhérent. Groupe Pasteur Mutualité a décidé de généraliser le dispositif à l’intégralité de ses produits.