Acteurs / Évènements climatiques : Travelers perd 1Md de dollars à cause des tornades

L’assureur américain Travelers a annoncé vendredi qu’il estimait ses pertes liées aux tornades dévastatrices d’avril et mai aux Etats-Unis entre 1 et 1,05Md de dollars, et qu’il allait limiter ses rachats d’actions.

Le groupe n’a pas précisé si ces pertes auraient un impact négatif sur son bénéfice. « Par mesure de prudence, le groupe a limité ses rachats d’actions à cause des pertes liées aux catastrophes et s’attend maintenant à racheter au total moins de 250M de dollars d’actions au deuxième trimestre », indique Travelers.

Toutefois, le groupe a augmenté sa prévision de rachat pour l’ensemble de 2011 et table maintenant sur un rachat de 400M de dollars pour la deuxième moitié de l’année. La société AIR Worldwide, spécialisée dans les estimations des impacts de catastrophes, avait évalué lundi les dégâts provoqués par les tornades meurtrières qui ont ravagé le sud et le centre des Etats-Unis fin mai à 7Mds de dollars.

Fin avril, la société Eqecat, spécialisée dans la modélisation du risque, avait donné une première estimation du coût des tornades pour les assureurs se situant entre 2 et 5Mds de dollars. Au premier trimestre, Travelers avait vu son bénéfice net bondir de +29% à 839M de dollars.

New York, 10 juin 2011 (AFP)