ACS : L’UGM initiée par la Fnim accueille de nouveaux membres

Philippe Mixe

L’UGM, créée par la Fnim pour répondre à l’appel à concurrence dans le cade de l’ACS accueille 10 nouveaux membres, dont certaines ne font pas partie de la Fédération.

L’UGM-ACS compte désormais 35 membres avec l’arrivée de ces 10 nouveaux membres. CCMO Mutuelle, Prévifrance, la Mutuelle complémentaire d’Alsace et la Mutuelle 403 font partie des arrivants validés par le conseil d’administration de l’UGM.

La Fnim avait lancé la création d’une UGM pour répondre à l’appel d’offres et participer au dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. L’UNMI est la structure qui répondra à l’appel d’offres. Elle portera le risque et déléguera la gestion à l’UGM. Cette dernière subdéléguera la gestion aux différentes mutuelles ayant intégré l’UGM selon la répartition territoriale de ces dernières et des bénéficiaires de l’ACS. « C’est le seul moyen que nous avons trouvé, nous petites mutuelles territoriales pour répondre à un appel d’offre national », nous indiquait Philippe Mixe, président de la Fnim.

Les candidats à l’appel d’offres sur l’ACS ont jusqu’au 16 février pour faire parvenir leur dossier à la Direction de la Sécurité sociale.