Acquisitions : Le courtier Filhet-Allard est en plein développement

La société de courtage d’assurances Bordelaise Filhet-Allard est en pleine expansion malgré la crise. Implanté à Mérignac, le cabinet a saisi plusieurs opportunités de croissance en 2009, affirmant ainsi sa place parmi les grands courtiers français.

En consolidant ses activités parisiennes par l’acquisition de la clientèle « entreprises » de Carène Assurances (Groupe Allianz) en 2009, le courtier Filhet-Allard a également procédé à plusieurs opérations de croissance à l’étranger notamment. Considéré comme le sixième courtier d’assurances Français, Filhet-Allard a fait l’acquisition du cabinet BMC Assurances (spécialiste de l’assurance des promoteurs immobiliers) à Toulouse, et racheté le courtier madrilène VIP Broker, permettant ainsi au groupe d’accéder au top 10 des courtiers espagnols.

L’enseigne souhaite encore se diversifier, et veut poursuivre son développement en Espagne notamment. Dans sa lancée, Filhet-Allard a également acquis D & L Vezia à Bordeaux, assureur spécialisé dans les risques liés au transport des fruits et légumes.

Malgré la crise, l’année 2009 a bien réussi au courtier indépendant bordelais, puisque l’ensemble de ses acquisitions lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 78Md’euros (+ 6,37%), avec des commissions en augmentation de 8,50% et un résultat avant impôt en hausse de 3,70%.