Acquisitions : Ace finalise le rachat de Chubb pour 30Mds de dollars

Le groupe suisse d’assurances ACE a annoncé jeudi avoir conclu l’acquisition pour 29,5 milliards de dollars de son concurrent américain Chubb, qui donnera son nom au nouveau géant ainsi créé.

ACE avait annoncé en juillet 2015 cette opération qui va donner naissance à un groupe d’une valorisation boursière de plus de 51 milliards de dollars. A l’époque, l’opération représentait un montant inférieur de plus d’un milliard de dollars à celui qui a finalement été annoncé, car elle est en partie indexée sur le cours du titre ACE, coté à Wall Street, qui a depuis gagné quelque 8%.

Implanté dans 54 pays, ACE propose aux entreprises, groupements et particuliers des assurances pour leurs biens, des garanties individuelles contre les accidents, la maladie, la perte d’emploi, des assistances, de la réassurance et de l’assurance-vie.

De son côté, Chubb, fondé en 1882 à New York, était présent dans 25 pays et offre des produits d’assurances aux entreprises. « Chubb est un nom sans égal qui a 130 ans derrière lui », a déclaré dans un communiqué Evan Greenberg, PDG d’ACE qui va conserver la tête du nouveau groupe, pour expliquer le choix de garder le nom de l’assureur américain.