Acquisition : Zurich Insurance finalise le rachat d’Adira Insurance

Zurich Insurance

L’assureur suisse Zurich Insurance a finalisé le rachat de 80% des parts dans l’assureur indonésien PT Asuransi Adira Dinamika, dit Adira Insurance, a-t-il annoncé jeudi, lui permettant de se renforcer sur ce marché en forte croissance.

Zurich Insurance a repris ces parts auprès de Bank Danamon, la cinquième plus grosse banque d’Indonésie en termes de capitalisation, ainsi que d’un actionnaire minoritaire, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ce rachat s’accompagne d’un accord de distribution à long terme avec la banque, qui conserve environ 20% des parts. L’Indonésie présente “de grandes opportunités”, a mis en avant Jack Howell, le directeur de la région Asie Pacifique, cité dans le communiqué, compte tenu de la forte croissance de son économie, de l’essor rapide de la classe moyenne et du niveau encore faible de couverture.

Adira Finance est le deuxième plus gros assureur moto du pays et un des dix plus gros assureurs dans l’assurance dommages en Indonésie. Il a émis 170,4 millions de dollars (154,8 millions d’euros) de primes en 2018. La transaction avait été annoncée en septembre l’an passé. L’assureur suisse avait alors dit proposer 6,15 trillions de roupies indonésiennes, soit environ 414 millions de dollars, pour cette participation, avec pour objectif de devenir le plus gros assureur étranger dans le pays.

Que pensez-vous du sujet ?