Acquisition : Verspieren devient propriétaire d’ un cabinet de courtage niçois

Verspieren a annoncé jeudi 16 juin 2011 son entrée dans le capital de la société de courtage en assurances des Assureurs Conseils de l’Entreprise (ACE), dont il possède désormais 65% du capital.

Cette petite société niçoise est spécialisée dans le secteur des risques de construction et dans l’assurance des risques industriels, commerciaux ou professionnels.

Cette acquisition permet à Verspieren d’accentuer son poids dans ces secteurs, et d’affirmer sa présence dans le sud de la France, en ajoutant ainsi la ville de Nice à celles de Bordeaux et de Montpellier, où il l’assureur était déjà implanté. Le président du directoire du groupe Verspieren, Pierre-Anthony Verspieren, a déclaré qu’ « avec l’entrée d’ACE dans le groupe, [Verspieren renforce leur présence] sur le marché PACA pour être au plus près de [leurs] clients et [se] positionner sur le marché de demain ».

Le président général d’ACE, Dominique Estève, s’est également réjoui de l’entrée de Verspieren dans le capital de sa société. En effet, il justifie son intégration à ce groupe par un marché de l’assurance de plus en plus concurrentiel : « Il était nécessaire d’intégrer un groupe comme Verspieren dont nous partageons les valeurs pour développer les activités d’ACE et proposer des services complémentaires à nos clients, comme des services extranet ou bien encore l’accompagnement à l’international ».