Acquisition : Verlingue acquiert 100 % du capital de De Clarens

Après avoir pris une première participation au capital de De Clarens en début d’année dernière, Verlingue vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition du cabinet de courtage.

Verlingue vient de finaliser l’acquisition du cabinet courtage De Clarens, en prenant 100 % de son capital. Le courtier quimpérois accélère ainsi le rachat de l’entreprise spécialisée dans les risques d’entreprises et dans le courtage d’assurance des professionnels de l’immobilier (syndics d’immeubles et administrateurs de biens), dont le terme était envisagé au plus tard en 2016.

“Avec cette acquisition, Verlingue élargit ainsi son expertise dans l’assurance des professionnels de l’immobilier, après avoir renforcé ces dernières années son expertise dans la gestion de risques des Institutions financières et dans le domaine des Sciences de la vie”, déclare le courtier dans un communiqué.

Grâce à ce rachat, l’enseigne déclare suivre son projet d’entreprise “Verlingue 2015”, qui a pour objectif de doubler de taille en 5 ans en apportant plus d’expertises à ses clients. 700 collaborateurs travaillent désormais sous la responsabilité du courtier finistérien.

Henri Barbeau, Président Directeur Général de De Clarens, a tenu à préciser : “Si le rapprochement de nos entreprises est si naturel, c’est parce que nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes engagements vis-à-vis de nos clients et de nos salariés”.