Acquisition : Transatlantic refuse une offre révisée de Validus

Transatlantic a refusé hier jeudi l’offre de son concurrent Validus, pourtant révisée à la hausse. Validus souhaite modifier le CA de Transatlantic.

Suite au refus de son offre de rachat révisée de l’américain Transatlantic, la compagnie de réassurance bermudienne Validus souhaite modifier le conseil d’administration de sa cible. « Vu le travail accompli ces six dernières semaines, Validus est extrêmement déçu que le conseil d’administration de Transatlantic ait refusé (son) offre », a indiqué dans un communiqué relayé par l’AFP le directeur général de Validus, Edward Noonan.

Transatlantic a rejeté une proposition de 55,35 dollars par action, soit une valorisation de 3,4Mds de dollars pour l’entreprise. Validus revient donc sur ses engagements et va demander aux actionnaires la nomination au conseil d’administration de trois de ses candidats. Transatlantic recommande pour l’instant à ses actionnaires de ne rien faire, le temps que les discussions avec d’autres sociétés (Allied World, National Indemnity, filiale de Warren Buffet) aboutissent.

Avec AFP