Acquisition : Swiss Re rachète Guardian Financial Services

Le réassureur helvétique Swiss Re a annoncé mercredi que sa division dite Admin Re va racheter le britannique Guardian Financial Services au fonds d’investissement Cinven pour 1,6 milliard de livres (2,2 milliards d’euros), renforçant ainsi sa position aux Royaume Uni.

Cette acquisition va soutenir les ambitions d’Admin Re, qui entend devenir le leader dans la gestion de portefeuilles d’assurances fermés au Royaume-Uni, a indiqué le groupe suisse dans le communiqué. Ce rachat va ajouter au portefeuille d’Admin Re quelque 900.000 annuités, assurances vie et fonds de retraites, portant ainsi à 4 millions le nombre total des polices d’assurance qu’il se charge de gérer.

L’opération, qui devra être avalisée par les autorités réglementaires, pourrait être bouclée début 2016, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Elle sera financée à la fois par les réserves de trésorerie de Swiss Re et par endettement.

Admin Re, tout comme Guardian, sont spécialisés dans la gestion de portefeuilles d’assurance fermés, c’est-à-dire qui n’acceptent plus de nouveaux clients. Ils se chargent alors de les gérer jusqu’à ce que tous les contrats soient arrivés à échéance.