Acquisition : Santiane se positionne sur les prestations informatiques

Avec l’acquisition de Stel Assurances, Santiane signe sa seconde acquisition en quelques mois sur le segment des services informatiques.

En décembre 2013, Santiane rachetait Courtage Street, entreprise informatique spécialisée dans les solutions à destination des intermédiaires. Le 15 mai, le courtier en ligne annonce une nouvelle acquisition.

Il s’agit cette fois de Stel Assurances. La société propose notamment des solutions de signature électronique, de webservices, de tarification et de comparaison selon son site Internet. Pour Santiane, il s’agit de renforcer une “position de leader en prestations informatiques innovantes dédiées aux courtiers d’assurances et aux agents généraux”, selon un communiqué.

Dans ce même communiqué, c’est Jean-Philippe Locquet, directeur général de Courtage Street qui prend la parole et explique la possibilité de “mutualiser les traitements liés à la maintenance des modules comparateurs“. L’ambition est également placée sur une offre dédiée aux intermédiaires, notamment dans la création de sites web.

Le groupe Santiane se montre actif sur le marché des acquisitions depuis 2013 et l’arrivée de fonds venus du family office Sagard. Il a ainsi racheté Filassurance en avril dernier.