Acquisition : S2H à l’heure italienne

Siaci Saint Honore rachete Cambiaso Risso

Siaci Saint Honoré signe une nouvelle acquisition en annonçant le rachat du groupe italien Cambiaso Risso. Trois an après la prise de contrôle de Cap Marine, le courtier tricolore renforce significativement ses positions sur les risques maritimes.

Huit jours après le rachat de CLC Assurances, Siaci Saint Honoré boucle déjà sa deuxième acquisition de l’année 2019. Le courtier vient d’annoncer le rachat du groupe italien Cambiasso Risso, spécialiste du courtage d’assurance maritime. Trois ans après la prise de contrôle de Cap Marine, cette opération va permettre au groupe emmené par Pierre Donnersberg de devenir un des premiers courtiers mondiaux sur ce segment, puisqu’après approbation des autorités compétentes, S2H opèrera désormais dans 42 pays.

« Marco Risso et Mauro Iguera, respectivement président et directeur général de Cambiaso Risso conservent leurs fonctions actuelles et prendront également des responsabilités importantes dans le développement international de la branche d’assurance maritime de Siaci Saint Honoré », précise le courtier dans un communiqué.

Par ailleurs, Cambiaso Risso (360M d’euros de primes en 2018 pour 24M d’euros de chiffre d’affaires de courtage), présent à Gènes, Trieste et Naples, garde son identité et son autonomie opérationnelle et permettra à S2H de « piloter et étendre ses activités en Italie ».

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?