Acquisition : Premium crée un pôle autour des CGP

Olivier Farouz, président fondateur du groupe Premium.

Le groupe Premium signe un accord pour l’acquisition des sociétés Leone Kapital et i-Kapital marquant une première étape dans la création d’un nouveau département de CGP au sein du groupe.

Le groupe Premium a annoncé la signature d’un accord afin de concrétiser l’acquisition de Leone Kapital, société de gestion en patrimoine dédiée aux entrepreneurs et représentant plus de 1,2Md d’euros en termes de patrimoine conseillé, ainsi qu’i-Kapital, une société spécialisée dans la distribution et la conception de produit structurés.

Cette dernière affiche un encours actuel supérieur à 500M d’euros et a conseillée plus de 1Md d’euros de produits structurés. Concentré jusque-là sur la distribution de solutions d’assurance vie et d’épargne retraite, le groupe Premium marque sa volonté de créer un pôle autour du conseil en gestion de patrimoine. « Cette activité́ devrait représenter, à terme, un tiers de l’activité du groupe », précise le groupe dans un communiqué.

4,4Mds d’euros sous gestion

Le rapprochement s’inscrit dans la volonté de croissance du groupe Premium qui compte désormais 4,4Mds d’euros sous gestion, mais elle ne s’arrête pas là. En effet, le distributeur d’assurance vie et d’épargne retraite a annoncé son ambition d’atteindre 10Mds d’euros sous gestion d’ici 2025, soit plus du double que celui affiché en novembre 2021.

« Dans le prolongement des 6 lettes d’intérêt annoncées en septembre dernier pour Groupe Premium, je suis particulièrement fier d’annoncer aujourd’hui ces 2 signatures fermes avec i-Kapital et Leone Kapital qui constituent une avancée majeure pour le développement de notre groupe, a commenté Olivier Farouz. Ces nouveaux rapprochements nous permettront à terme d’équilibrer nos activités principales : le courtage de produits de retraite et d’assurance vie, la gestion d’actifs et désormais la gestion de patrimoine qui devrait représenter à terme un tiers de notre chiffre d’affaires ».

Que pensez-vous du sujet ?