Acquisition : l’OPA de SMABTP prendra fin le 23 mai

L’offre publique d’achat lancée par la mutuelle d’assurance SMABTP sur la Société de la Tour Eiffel (STE) s’achèvera le 23 mai, a indiqué vendredi l’Autorité des marchés financiers (AMF), au lendemain d’une décision de justice.

La Société mutuelle d’assurance du bâtiment et des travaux publics a déposé fin janvier auprès de l’AMF un projet d’OPA au prix de 48 euros le titre, une opération qui a reçu le feu vert du gendarme boursier le 4 mars. Ouverte le 7 mars, cette OPA a fait l’objet une semaine plus tard d’un recours de l’homme d’affaires Chuc Hoang –principal actionnaire avec 29% du
capital de STE– devant la Cour d’appel de Paris, accompagné d’une demande de suspension de l’opération, qui a été rejetée jeudi.

La Cour d’appel a ainsi permis à cette opération d’un montant de 300M d’euros de se poursuivre. Mais si le recours sur le fond aboutissait in fine, elle se débouclerait, les actionnaires récupérant alors leurs titres.

L’AMF a indiqué vendredi que l’offre aurait dû s’achever le 28 avril mais, en application de la réglementation, la date de clôture a finalement été fixée au 23 mai. Euronext Paris publiera le calendrier détaillé de l’offre ultérieurement, a précisé l’Autorité.