Rachat (mis à jour) : Le réassureur Transatlantic se fait racheter par Alleghany

La compagnie de réassurance américaine Transatlantic a annoncé lundi qu’elle avait conclu un accord avec sa concurrente Alleghany pour se faire acheter pour environ 3,4Mds de dollars.

En vertu de cet accord, les actionnaires de Transatlantic recevront environ 59,79 dollars, dont 14,22 dollars en numéraire, ce qui représente une prime de 36% sur la valeur de Transatlantic le 10 juin, le jour de la conclusion d’un accord devenu caduc avec Allied World Assurance Company, et de 10% sur le cours de vendredi.

Transatlantic avait rejeté début novembre une offre de rachat, pourtant révisée à la hausse, émanant de son concurrent bermudien Validus.

En juillet, l’offre initiale de Validus valorisait Transatlantic à 3,01Mds, avec un paiement en numéraire et en actions. Sa nouvelle proposition portait sur 55,35 dollars par action.

Transatlantic avait renoncé entre-temps à une fusion avec Allied World, annoncée en juin mais mise en échec par les offres concurrentes de Validus et National Indemnity, une filiale du groupe du milliardaire Warren Buffett.

New York, 21 novembre 2011 (AFP)