Acquisition : Le rachat de Secura NV par QBE validé

L’assureur QBE annonce que l’acquisition de Secura NV, réassureur belge, a été validée par l’instance Belge de contrôle. La vente de la filiale réassurance de KBC avait été annoncée en juillet.

Par cette opération, QBE améliore encore sa branche réassurance en Europe. « Secura fera partie de la division réassurance de QBE European Operations, mais continuera à fonctionner comme une marque indépendante et, en tant que telle, continuera donc à offrir le même service à ses clients du continent Européen » précise un communiqué de QBE envoyé ce jour.

QBE reconnaît d’ailleurs précisément que « Secura diversifie notre portefeuille, tant du point de vue clientèle ou expertise du personnel, que pour ce qui est de la répartition des produits ou géographique »

Le prix de vente par KBC de sa filiale de réassurance à QBE était de 267M d’euros, comme l’annonçait les deux compagnies dans un communiqué en juillet dernier (http://pro.news-assurances.com/2010/07/05/ventes-kbc-vend-le-reassureur-secura-et-sa-branche-produits-derives/).

Secura NV conserve une notation de « A » chez Standard & Poor’s et une perspective stable a en outre précisé le communiqué.