Acquisition : Le groupe Prunay met un pied dans le développement durable

Spécialisé dans l’expertise après sinistre, le groupe Prunay a acquis la société Manexi, bureau d’études techniques du bâtiment spécialiste de la performance environnementale.

Le groupe Prunay se diversifie avec l’acquistion de Manexi, créé en 1993 par François de Pins. Impliqué dans les chantiers du Grenelle du bâtiment, le bureau d’études, composé d’une quarantaine de collaborateurs travaille notamment sur l’amélioration de la performance énergétique et environnementale du patrimoine d’acteurs privés et publics.

“Si j’ai choisi de vendre cette société à Damien Racle et au Groupe Prunay, c’est parce qu’ils peuvent, ensemble, répondre à mes deux principales attentes : confier l’entreprise à un nouveau directeur général investi, présent et passionné, mais aussi permettre à Manexi, tout en gardant son identité, d’élargir sa vision des enjeux du développement durable, à l’aune de la transition énergétique”, explique François de Pins.

De son côté Patrick Weil, président-fondateur du Groupe Prunay, souligne que “à l’heure où la France s’apprête à accueillir la 21e Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le rachat de Manexi affirme l’ancrage de notre Groupe dans l’une des préoccupations majeures de son temps.”