Acquisition : Le groupe d’assurance Nationwide achète Harleysville pour 1,63 Mds de dollars

Le groupe américain d’assurances Nationwide Mutual a annoncé jeudi l’acquisition de la compagnie concurrente Harleysville pour 1,63 milliard de dollars.

Selon les termes de l’accord, les actionnaires d’Harleysville recevront 60 dollars par action en numéraire, soit une prime de 90% par rapport au cours de clôture de mercredi. “Fusionner avec les entreprises Harleysville va fortifier et diversifier les activités de Nationwide, étendre son réseau de distribution et augmenter ses activités commerciales d’assurance habitation et dommages”, a souligné l’entreprise basée dans l’Ohio (nord-est des Etats-Unis) dans un communiqué.

“Avec l’expertise d’Harleysville dans les activités commerciales et la distribution géographique de Nationwide, nous allons avoir l’opportunité d’augmenter nos parts de marchés tout en fournissant à nos agents et clients un accès à un portefeuille de produits d’assurance et de services financiers et bancaires”, a commenté le directeur général de Nationwide, Steve Rasmussen, cité dans le communiqué.

La finalisation de l’opération, soumise à l’approbation des actionnaires d’Harleysville, basé en Pennsylvanie (est), et des autorités, est prévue début 2012.

Le titre d’Harleysville prenait 84,96% à 58,30 dollars vers 13H15 GMT dans les échanges électroniques précédent l’ouverture de la Bourse de New York.

Avec AFP