Acquisition : L’AMF rouvre l’OPA de Foncière des Régions sur Foncière des Murs

L’Autorité des marchés financiers (AMF) annonce mercredi la réouverture, du 25 mai au 5 juin, de l’Offre publique d’achat (OPA) de Foncière des Régions (FDR) sur son homologue Foncière des Murs, dont il est déjà actionnaire à hauteur de 43,12%.

FDR “s’engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 23 euros la totalité des actions” de Foncière des Murs qu’il ne détient pas encore, soit 42.147.090 titres représentant 56,88% du capital de la société, précise le gendarme boursier.

De leur côté les sociétés Predica, Generali Vie, Cardif Assurance Vie, ACM Vie et Pacifica se sont engagées à n’apporter à l’offre aucune des actions qu’elles détiennent à ce jour, qui représentent 47,74% du capital de Foncière des Murs.

Euronext Paris “publiera le calendrier détaillé de la réouverture de l’offre et de sa mise en oeuvre”, indique l’AMF. Le 23 février, FDR, qui contrôlait déjà Foncière des Murs en tant qu’associé commandité, avait racheté 14,58% du capital à deux actionnaires pour près de 250 millions d’euros.

FDR a accéléré l’an dernier ses investissements dans l’immobilier de bureau et renforcé son exposition sur le résidentiel allemand et les hôtels.