Acquisition : La Mondiale achète les parts d’Aegon dans La Mondiale Participations pour 1 milliard

Aegon possédait, depuis 12 ans, 35% des parts de La Mondiale Participation, structure non mutualiste du groupe créée en 1999. La Mondiale a trouvé un accord pour racheter les parts d’Aegon pour 1Md d’euros.

Le groupe La Mondiale a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l’assureur néerlandais Aegon pour le rachat de la participation de 35% d’Aegon dans La Mondiale Participations, une société holding regroupant les activités non mutualistes de l’assureur français.

Au terme de l’opération, qui valorise La Mondiale Participations à un milliard d’euros, La Mondiale détiendra 100% de La Mondiale Participations. “Le partenariat a été très fructueux. A travers ses filiales, La Mondiale Participations est devenu(e) un acteur de premier plan en France de la retraite supplémentaire et des produits d’épargne patrimoniale. Nous poursuivrons le développement de ces activités stratégiques en France et à l’étranger“, a commenté dans un communiqué André Renaudin, directeur général d’AG2R-La Mondiale, qui chapeaute l’ensemble du groupe.

La Mondiale Participations a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,Mds d’euros. Aegon était entré dans le capital de La Mondiale Participations en 2002 à hauteur de 20%, une participation portée à 35% en 2004.

(AFP)