Acquisition / International : Travelers s’empare de 43% de J.Malucelli assureur crédit brésilien

La compagnie américaine d’assurances Travelers va acquérir 43% du leader brésilien de l’assurance crédit J. Malucelli, pour 370 millions de dollars, a-t-elle annoncé jeudi.

Travelers dispose par ailleurs d’une option lui permettant de porter à 49% ses parts dans J. Malucelli dans les 18 mois, précise-t-elle dans un communiqué.

La transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités financières brésiliennes, doit être bouclée au cours du premier semestre 2011. Jay Fishman, le PDG de Travelers, s’est félicité dans le communiqué de cette opportunité pour sa société de « pénétrer le marché brésilien » avec le leader du secteur dans le pays.

J. Malucelli détient plus de 30% du marché de l’assurance spécialisée au Brésil, selon Travelers. « Nous escomptons que cette transaction sera modestement relutive pour Travelers au cours de la première année », a-t-il ajouté, en soulignant qu’elle permet à la compagnie américaine de prendre des positions « sur l’un des marchés d’assurance à la croissance la plus rapide dans le monde ».

New York, 4 nov 2010 (AFP)