Acquisition : Hyperassur rachète Voitures.com

Quelques semaines après son rachat par le groupe Comparadise, le comparateur d’assurances Hyperassur vient de réaliser l’acquisition du site Voiture.com, moteur de recherche de services et de tarifs automobiles en ligne.

Afin de “renforcer sa position sur le marché de l’intentionniste automobile”, le comparateur d’assurances en ligne Hyperassur, filiale de Comparadise Groupe, vient d’acquérir le site Voitures.com auprès de CarData.

Par ce rachat, Hyperassur souhaite notemment monter en gamme sur le marché de la mise en relation entre conducteurs et assureurs, en utilisant l’interaction entre les automobilistes et les meilleures offres commerciales auto proposées par le site Voitures.com. La plteforme spécialisée, directement alimentée par des professionnels de l’automobile, propose un service de mise en relation avec les acteurs clés du marché, tant pour la recherche d’un nouveau véhicule que pour la recherche d’un financement automobile, d’essai de véhicule ou tout autre produit connexe à l’auto.

La sélection des partenaires concerne les voitures neuves, les véhicules d’occasion et les propositions de reprise, ainsi que les problématiques de récupération de points de permis, de nouvelle assurance auto, de crédit auto, de services de carte grise ou plaque d’immatriculation.

Dans un communiqué, Jérôme Chasques, directeur général d’Hyperassur et de Comparadise Groupe, précise : “nous pouvons qualifier nos visiteurs en amont de leur visite en concession automobile, des intentionnistes intéressés par plusieurs marques et modèles, de futurs acquéreurs recherchant un essai de véhicule et de nouveaux propriétaires en quête d’une police d’assurance au meilleur prix. Avec l’appui de Voitures.com, Comparadise Groupe sera d’autant plus à même de proposer une offre complète aux consommateurs qui privilégient le choix et le conseil dans leurs démarches sur Internet”.