Acquisition : Groupe Premium s’offre Flornoy & Associés Gestion

Le groupe Premium annonce l’acquisition du cabinet d’asset management Flornoy & Associés Gestion. Avec cette opération, le courtier détenu par Montefiore Investment renforce son positionnement dans la gestion d’actifs et intégrera sa filiale dédiée Financière de l’Oxer (Fox) dans Flornoy.

Le groupe Premium annonce avoir signé un protocole d’accord pour la prise de participation à 100% de Flornoy & Associés Gestion (718M d’euros d’actifs sous gestion) avec pour but d’y intégrer sa propre filiale Fox Gestion d’Actifs. « Au closing de l’opération, le nouvel ensemble sera présidé par Benoit Jauvert et prendra le nom de Flornoy. Ce nouvel ensemble représentera un effectif de 32 personnes », précise le courtier dans un communiqué.

Spécialisé dans le courtage de produits retraite / assurance vie et la gestion d’actifs, « ce rapprochement avec Flornoy & Associés Gestion constitue une avancée majeure dans la stratégie du Groupe Premium. En effet, dépasser les 2Mds d’euros sous gestion est une étape décisive. Cette opération nous permettra également de mieux équilibrer nos activités principales : le courtage de produits retraite et assurance vie, et la gestion d’actifs », commente Olivier Farouz, président de Groupe Premium et PDG de Prédictis.