Acquisition : Groupe Premium étoffe son pôle CGP

Acquisition
Le Groupe Premium signe un accord pour l'acquisition de Renard Partenaires.

Le Groupe Premium annonce une prise de participation majoritaire de l’ordre de 66% dans le capital du CGP Renard Partenaires. C’est la troisième acquisition depuis l’annonce de la création d’un pôle CGP au sein du groupe.

Spécialiste courtage et gestion d’actifs, le Groupe Premium avait annoncé dès novembre dernier sa volonté de créer un département CGP, qui, à terme, représenterait un tiers de de l’activité du groupe. Le courtier avait alors, dans la foulée, concrétisé cette ambition avec l’acquisition des sociétés Leone Kapital et i-Kapital.

Jamais deux sans trois

Soutenu par Eurazeo – depuis sa prise de participation au capital du courtier – le Groupe Premium a annoncé la signature d’un nouvel accord, en vue d’une prise de participation de l’ordre de 66% dans le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Renard Partenaires. Fondé en 2013, le cabinet de conseil propose son expertise en matière de retraite, placements, trésorerie, fiscalité, immobilier et succession. « Suite à notre rencontre avec Olivier Farouz, avec qui nous partageons les mêmes valeurs humaines, nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Premium et Eurazeo. L’intégration au groupe offre une réelle opportunité pour le développement de Renard Partenaires, tout en préservant notre proximité avec les clients », expliquent Emilie Renard et Olivier Ledrole, gérants associés de Renard Partenaires. Avec une clientèle composée de particuliers et professionnels, la compagnie dispose aujourd’hui de 150M d’euros d’encours.

5Mds d’euros sous gestion

Avec cette acquisition, le Groupe Premium spécialiste de l’épargne/retraite compte désormais plus de 5Mds d’euros d’actifs sous gestion et renouvelle de nouveau son objectif d’atteindre 10Mds d’euros à horizon 2025. Avec plus de 850 collaborateurs et mandataires indépendants, le courtier a récemment enregistré une croissance normative de plus de 55% faisant passer le chiffre d’affaires de 66,7M d’euros en 2020 à 103,9M d’euros en 2021.

« Je suis particulièrement fier d’annoncer aujourd’hui cette signature, la première depuis ma prise de poste en tant que COO du groupe, qui nous permet déjà d’étoffer le département CGP après la récente acquisition de Leone Kapital. La rencontre avec Renard Partenaires fut avant tout une rencontre humaine avec Emilie Renard, co-gérante et fille du fondateur, et Olivier Ledrole, associé gérant de Renard partenaires et, tout comme moi, ancien collaborateur de BNP Paribas Cardif », ajoute Yann Pelard, COO du Groupe Premium. Via son département CGP, le groupe tentera de cibler principalement une clientèle patrimoniale de type banque privée.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?