Acquisition : Groupama double sa part de marché en Bulgarie

Le groupe groupama

Groupama annonce avoir fait l’acquisition de Express Life Insurance en Bulgarie. L’opération permet à la mutuelle d’assurance de doubler sa taille localement.

Groupama Zhivotozastrahovane a fait l’acquisition de 100% des actions de la société d’assurance vie d’Express Life Insurance détenues par les banques DKS Bank EAD et Expressebank AD, filiales bulgares d’OTP Bank Plc.

L’intégration au sein de la filiale bulgare de la mutuelle d’assurance doit s’achever en 2020. D’ici là, la société continuera son activité sous la marque Groupama Life Express. Avec cette acquisition, Groupama devrait doubler sa part de marché sur le territoire bulgare avec 21% du segment de l’assurance emprunteur et 9% sur l’assurance des accidents.

« L’acquisition d’Express Life Insurance est une étape importante pour Groupama en Bulgarie. Nous appuyant sur nos réseaux de distribution, la Banque DSK, OTP Leasing et nos réseaux de courtiers, nous souhaitons devenir un acteur majeur en Bulgarie, contribuant au développement de l’assurance dans le pays. D’un point de vue opérationnel, notre objectif est de garantir une intégration stable et sans heurts, afin de proposer à nos clients un éventail de produits d’assurance toujours plus grand, tout en conservant la même qualité de service », déclare Céline Bolard, directrice générale de Groupama en Bulgarie.