Acquisition : Finaxy s’offre Proxia Assurances

Erick Berville

Moins de deux semaines après le rachat d’Anima Solutions, Finaxy signe une nouvelle acquisition en s’offrant Proxia Assurances.

Finaxy Group signe sa 22ème acquisition en 10 ans en annonçant le rachat de Proxia Assurances (environ 2,5M d’euros de chiffre d’affaires annuel). Cette opération permet notamment au courtier emmené par Erick Berville de renforcer son expertise sur le risque d’entreprises. Spécialisé dans l’assurance des PME-PMI, Proxia gardera son autonomie de fonctionnement, la « nouvelle structure qui sera pilotée par Stéphane Jallier, rejoint la division Entreprise du Groupe Finaxy, dirigée par Philippe Guetta », indique le cabinet dans un communiqué.

Ce rachat permet également a Finaxy d’étendre son implantation dans le grand ouest de la France, Proxia étant situé à Bressuire (79). « Cette nouvelle entité permet la réalisation de synergies importantes et renforce le pôle régional Atlantique positionné sur les risques IARD et les assurances de personnes, actuellement basé à Thouars et dirigé par Philippe Choisy », conclut le courtier.