Acquisition : Crédit Mutuel Nord Europe rachète MetLife Belgium

Nord Europe Assurances, filiales du Crédit Mutuel Nord Europe, vient de racheter l’assureur MetLife Belgium afin de renforcer sa position sur le marché de la bancassurance Belge.

Nord Europe Assurances (NEA), filiale d’assurances du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), vient d’annoncer ce lundi 28 avril la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la totalité des actions de MetLife Insurance SA/NV (MetLife Belgium).

MetLife Belgium, principal partenaire de la banque belge Beobank NV/SA (qui appartient aussi à CMNE Belgium) entre donc dans le giron du groupe Crédit Mutuel Nord Europe, une acquisition qui “conforte la stratégie globale de développement de la bancassurance du CMNE en Belgique”, explique un communiqué.

De son côté, NEA, déjà présente en Belgique via une succursale, y renforcera sa position avec cette nouvelle filiale d’assurance qu’elle détiendra à 100%. “La finalisation de cette transaction est soumise à l’approbation réglementaire et à la satisfaction des autres modalités contractuelles prévues”, conclut le communiqué.