Acquisition : CNP Assurances achète un assureur au Brésil

Le siège de CNP Assurances à Paris

CNP Assurances a annoncé par un communiqué l’acquisition pour 41,7M d’euros de Tempo Dental, un assureur spécialisé dans les frais de soins dentaires.

A la clôture des marchés financiers, CNP Assurance a annoncé “la signature d’un contrat avec le groupe Tempo Participações” pour l’acquisition de sa filiale spécialisée dans l’assurance des frais de soins dentaire Tempo Dental.

L’opération se fait pour un montant de 41,7M d’euros tandis que l’assureur a réalisé un chiffre d’affaires de 20M d’euros sur les 3 premiers trimestres de 2013. C’est la filiale de CNP Assurances au Brésil, Caixa Seguros, qui réalise l’acquisition. Celle-ci est soumise aux accords des autorités de la concurrence et du régulateur local du secteur de la santé.

Selon le communiqué, Caixa Seguros est présent sur le secteur de la santé depuis 2011 et cette acquisition permettra de “compléter son offre de produits d’assurance liés à la santé“. CNP Assurances avait acquis, en mars 2013, Previsul pour 27M d’euros.

Le Brésil représente une activité importante pour CNP Assurances et est devenu le deuxième marché du groupe. Sur les 9 premiers mois Caixa Seguros a réalisé un chiffre d’affaires de 2,237Mds d’euros. L’Amérique latine pèse 750M d’euros de produit net d’assurance (PNA), quand la France, à titre de comparaison, réalisait sur les trois premiers trimestres, un PNA de 882M d’euros.