Acquisition : Blackstone a vendu 50% de Broadgate pour 2,7Mds de dollars

L’américain Blackstone a vendu à un fonds souverain, encore inconnu, sa part de 50% des bureaux londoniens Broadgate pour 2,7Mds de dollars soit 2Mds d’euros.

Le fonds d’investissement américain Blackstone a vendu à un fonds souverain sa part de 50% du grand ensemble de bureaux londonien Broadgate pour 2,7Mds de dollars (2Mds d’euros), a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

L’identité du fonds souverain n’a pas été révélée. Blackstone, le plus grand propriétaire hôtelier des États-Unis et l’un des plus gros propriétaires immobiliers du pays, avait acheté en 2009 une part de 50% à British Land, qui détenait auparavant 100% de l’ensemble immobilier situé dans le quartier financier de La City. British Land conserve actuellement 50% de l’ensemble.

Blackstone remanie très activement son énorme portefeuille d’actifs immobiliers. L’AFP a appris, la semaine dernière, auprès d’une source au courant de la transaction, que le fonds d’investissement avait acheté à GE environ 30.000 appartements évalués à 2,7Mds de dollars environ (2Mds d’euros).

Selon cette même source, le groupe prépare un retour en Bourse de Hilton Worldwide, racheté en 2007 pour 18Mds de dollars (13,4Mds d’euros) et 7Mds de dollars (5,2Mds d’euros) de reprise de dette, et veut se séparer des hôtels La Quinta, acquis en 2006 et évalués autour de 4,5Mds de dollars (3,3Mds d’euros).

New York, 19 août 2013 (AFP)

Crédit photo : flickr common creative / Matt From London