Acquisition : BlackFin met la main sur le comparateur Hyperassur

BlackFin rachète Hyperassur à Metlife. Le comparateur lui apporte une position forte en auto.

Le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners continue de remplir son panier avec une 6ème acquisition de comparateur.

Après MisterAssur, Mutuelle-Conseil, Kredity, DevisMutuelle et KelAssur, BlackFin vient d’annoncer le rachat au groupe Metlife du comparateur en ligne Hyperassur qui intègre désormais le groupe Comparadise détenu à 100% par BlackFin.

Comparadise devient le premier comparateur indépendant de produits financiers en France en audience, avec plus d’un million de visiteurs uniques (audiences cumulées, source Médiametrie – NetRatings, 0613-Nielsen)”, revendique le groupe dans un communiqué. Comparadise se prévaut également de compter désormais au total 100 marques partenaires assureurs, courtiers et bancassureurs, proposées à travers 10 sites.

Jérôme Chasques, directeur général de Comparadise, explique que  “l’acquisition d’Hyperassur permet à Comparadise de renforcer significativement son savoir-faire et sa position sur le marché de l’assurance auto, promis à un fort développement, notamment dû aux effets attendus de la loi Hamon qui facilite la résiliation des contrats. Le retrait annoncé de Google de ce marché trois mois après le lancement de son comparateur d’assurance auto en France est aussi la reconnaissance implicite du savoir-faire des comparateurs français dans leur ensemble, et de l’expertise développée par les équipes d’Hyperassur

Hyperassur a été crée en 2006 par Tanguy Thévenet et Julien Chouard.