Acquisition : Bâloise Group progresse encore en Belgique

Six mois après l’acquisition de Fidea, l’assureur suisse vient d’acquérir le portefeuille d’assurance non-vie d’Athora Belgium pour 60M d’euros. Avec cette opération, la compagnie poursuit encore son développement Iard en Belgique.

Bâloise Group (1,7Md de francs suisses de volume d’affaires en 2018) vient d’annoncer l’acquisition du portefeuille d’assurance non-vie d’Athora Belgium. L’opération, dont le montant s’élève à 60M d’euros « tend à renforcer encore davantage la position de Bâloise Group, un des quatre acteurs principaux sur le marché belge de l’assurance non-vie, un marché particulièrement intéressant, notamment dans la région wallonne », indique le groupe suisse dans un communiqué.

Positionné sur les risques des particuliers, des petites et moyennes entreprises, Athora Belgium (152M d’euros de primes en 2018 pour 360 000 polices d’assurance et un ratio combiné à 96,3%) doit également permettre à Bâloise, qui opère dans le pays sous la marque Bâloise Insurance, d’y étendre son modèle de répartition de courtiers indépendants. La transaction « devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2020 », selon l’assureur, qui comptera au total près de 1750 employés dans le pays.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis près de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia