Acquisition : Axa se renforce au Brésil

Axa annonce avoir conclu un accord avec SulAmérica S.A sur l’acqusition de 100% de sa filiale grands risques industriels et commerciaux, SulAmérica Companhia de Seguros Gerais.

L’accord porte sur un montant de 135M de réals brésiliens, soit 40M d’euros. Cette acquisition permet à Axa de renforcer ses position en assurance des grands risques au Brésil déjà existante via Axa CS Brésil. “Cette acquisition va permettre à AXA Corporate Solutions d’accélérer son développement au Brésil, afin de bénéficier des perspectives de ce marché en forte croissance sur le long terme, en ligne avec notre plan stratégique Ambition AXA”, a commenté Philippe Rocard, directeur général d’Axa Corporate Solutions dans un communiqué.

Ce renforcement se fera notamment sur la branche assurance maritime. SulAmérica est le numéro 2 en assurance corps de navire au Brésil. Cette acquisition offrirait en outre “une présence importante à Rio et dans le Sud du Brésil, complétant ainsi la couverture géographique d’AXA CS Brésil, présent dans l’Etat de Sao Paulo, et accélérant son développement”, précise le communiqué.

La transaction devrait intervenir à la fin de l’année après l’obtention des autorisations réglementaires.